Le dernier match à domicile de l’Olympique de Marseille, opposé au Football Club Lorient le 18 octobre 2015, a été l’occasion pour la préfecture de police des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille d’organiser une nouvelle opération de lutte contre le travail dissimulé et la vente irrégulière. Dans un communiqué commun, les deux parties prenantes de l’opération expliquent que « le préfet de police des Bouches-du-Rhône a piloté, en lien avec le préfet de département et la ville de Marseille, des contrôles coordonnés sur les points de vente installés à proximité du stade lors des matches. »
Au total, « 20 inspecteurs de la direction départementale de la protection des populations (DDPP), de lʼURSSAF, des Douanes et de la direction régionale des Finances publiques (DRFiP), 4 fonctionnaires de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) et 4 agents de la police municipale étaient mobilisés sur ce dispositif. » Une opération qui a permis le contrôle de 21 salariés dans 7 établissements différents autour du stade Vélodrome. Huit de ces salariés « étaient en situation de travail dissimulé, pour un préjudice total estimé à 32 000 euros. »
Concernant la vente irrégulière, 1 procès verbal a été dressé pour vente à la sauvette, et 5 pour non-respect des emplacements attribués. Il s’agit d’une opération de contrôle déjà déployée au cours du match OM-Bastia le 13 septembre 2015. Le principe « a vocation à être renouvelé à lʼoccasion de prochaines rencontres sportives » souligne le communiqué.
A lire également :
– [Sécurité] Vente d’alcool : la préfecture et la mairie veulent intensifier les contrôles sur le Cours Julien
– [Sécurité] Le Préfet de Police en gare Saint-Charles pour faire le point sur les contrôles de bagages