Le site internet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a été victime d’un piratage informatique, annonce la Région, jeudi 11 septembre. « Les internautes ont vu s’afficher sur leur écran une page sans aucun lien avec l’institution régionale. Le site a été rapidement mis hors ligne afin de stopper la diffusion de cette page », a précisé l’institution.
Une mauvaise blague peu appréciée par la Région qui entend porter plainte afin « qu’une enquête soit menée et que des poursuites soient engagées à l’encontre des auteurs de ce piratage ». La division cybercriminalité de la Police judiciaire a été saisie et l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information prévenue. L’accès au site officiel était quant à lui rétabli à la mi-journée.












![[Start-up] La tech africaine s’invite à Aix-Marseille pour Emerging Valley](https://gomet.net/wp-content/uploads/2019/12/emerging-valley-750x375-120x86.jpg)
