Naïla Saadé, présidente de la Fondation d’entreprise CMA CGM, a remis jeudi 7 décembre le Prix 2017 à l’association SOS Villages d’enfants. « Ce prix distingue le travail extraordinaire que mène cette association au quotidien pour le bonheur et la reconstruction affective des fratries » précise le communiqué de presse.
L’association SOS Villages d’enfants accueille des frères et sœurs dans le cadre d’un placement sur décision judiciaire pour ne pas les séparer et leur permettre de vivre dans une structure familiale autour d’une « mère SOS » et d’une équipe éducative, et maintenir des liens avec leurs parents.
Inauguré en 1972, le village SOS de Marseille, situé dans le parc du Roy d’Espagne (8e arrondissement) est le plus grand de l’association et peut accueillir une soixantaine d’enfants. En 2017, la Fondation CMA CGM a soutenu la construction de la Maison des familles au sein du village SOS : « un espace de rencontres parents-enfants et un lieu-ressources pour travailler en collaboration avec les familles au renforcement de la parentalité ».
Dans le cadre de son appel à projet, la Fondation CMA CGM a récompensé treize associations françaises et libanaises cette année. Depuis 2012, elle mène également l’opération « Conteneurs d’espoir » qui permet à des ONG d’acheminer gratuitement du matériel humanitaire par mer.