Après plus de 20 années passées à la tête de Soliha Provence, l’entreprise solidaire d’utilité sociale facilitant l’accès au logement des publics les plus fragiles, Jean-Jacques Haffreingue, quitte Marseille. A compter du 1er janvier, il prend les fonctions de directeur général de Soliha Bretagne.
Il confie Soliha Provence, acteur de l’économie sociale et solidaire, en bonne santé, dynamique, avec des collaborateurs investis (voir ci-dessous les chiffres clés), à son adjointe Sandrine Dujardin. Cette dernière, architecte-urbaniste de formation, connaît très bien le territoire pour avoir occupé de nombreuses fonctions dans les secteurs de l’urbanisme, de l’architecture, de l’aménagement et du logement (Ville de Marseille, préfecture, CAUE…).
Elle prendra la direction générale de Soliha Provence par interim début janvier 2024. Soliha Provence, présidée par Philippe Oliviero, est membre du réseau national Soliha qui réunit 124 associations avec 3 665 salariés, facilitant l’accès au logement des publics les plus fragiles.
Liens utiles :
Jean-Jacques Haffreingue (Soliha) : « Nous mettons six familles à l’abri chaque jour »
Logirem et la Soliha s’allient pour l’accès au logement des plus précaires