Le chantier de requalification des trois places aixoises (Madeleine, Prêcheusr et Verdun) touche à sa fin. La nouvelle configuration sera inaugurée par Maryse Joissains-Masini vendredi 24 mai dans l’après-midi. Le marché fera lui son grand retour sur les places Verdun, Prêcheurs et dans la rue Thiers le 28 mai. Après deux années de travaux pour réaménager cet espace, le secteur retrouve son attractivité. Les artisans et professionnels de l’alimentation seront présents les mardis, jeudis et samedis. Quant aux mercredis, vendredis et dimanches ils seront dédiés aux fleuristes à partir du 2 juin.
Chaque jour de la semaine, sauf le lundi, les Aixois pourront donc (re)découvrir ces places aux couleurs du marché. Pour avertir ses habitants de ce retour, la ville lance une campagne de communication. L’information sera diffusée grâce à des flyers illustrant le nouveau plan général d’implantation des marchés, une banderole à la Rotonde, un habillage spécial pour l’événement sur six diablines et sur les différents supports municipaux d’affichage urbain. Le tout pour que les Aixois soient au rendez-vous le 28 mai.
Repère :
Jusqu’au 28 mai, la rédaction de Gomet’ se mobilise pour vous informer de l’ouverture des nouvelles places aixoises. Fil d’infos, vidéos, reportages, pour mieux connaître sur le nouveau coeur battant d’Aix-en-Provence.