Le marché a fait son grand retour mardi 28 mai sur les nouvelles places comtales. Après plus de deux années d’absence sur ce lieu, la réhabilitation des places Verdun et Prêcheurs a permis de mettre en place un marché continu partant de la place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord, remontant le cours Mirabeau et rejoignant le quartier comtal par la place Forbin et la rue Thiers.
Pour Maryse Joissains-Masini, le maire d’Aix-en-Provence, ce retour est important car « depuis des décennies la place naturelle des marchés est à Verdun et aux Prêcheurs. » Malgré l’absence d’une dizaine de forains, qui ne veulent pas revenir sur la place, Maryse Joissains-Masini se déclare « à leur disposition pour régler les problèmes ».
[Best_Wordpress_Gallery id=”171″ gal_title=”Trois places marches”]
Durant l’événement les forains et passants étaient nombreux au rendez-vous et très satisfaits de ce retour. Le seul aléa de la matinée fut le vent faisant parfois tomber les étals mais n’entachant pas la bonne humeur présente aussi bien chez les producteurs que chez les clients.
Pour le jardin de Marion, fruits et légumes biologiques, élevage de poules pondeuses : « nous sommes contents de ce retour car il y a pas mal de monde aujourd’hui et que les aménagements rendent bien, on est ravies d’être là ». Les passants, comme les Aixois, Lucine et Jean-Claude, déclarent : « c’est génial, on a pu retrouver nos commerçants habituels c’est très pratique ». Les artisans et professionnels de l’alimentation seront présents les mardis, jeudis et samedis. Quant aux mercredis, vendredis et dimanches ils seront dédiés aux fleuristes à partir du 2 juin.
Repère:
Jusqu’au 28 mai, la rédaction de Gomet’ se mobilise pour vous informer de l’ouverture des nouvelles places aixoises. Fil d’infos, vidéos, reportages, pour mieux connaître sur le nouveau coeur battant d’Aix-en-Provence.