SailEazy, le spécialiste du voilier en libre-service, annonce une levée de fonds de 1,7 million d’euros lundi 22 octobre. Les participants à ce tour de table sont Paca Investissement, Montgrand Invest, la CIC, BNP Paribas, Banque Populaire Méditerranée, CMA CGM et plusieurs business angels. L’armateur marseillais intervient en prenant une participation avec son fonds CMA CGM ventures mais également en hébergeant la jeune société au sein de son nouvel incubateur Zebox pendant un an.
Après Marseille, la région puis la France
Créée en 2015 par Grégoire Guignon, Saileazy compte déjà une centaine d’abonnés se partageant une flotte de dix voiliers au départ du Vieux-Port de Marseille. Cette nouvelle levée de fonds va lui permettre d’engager son développement national. La startup prévoit pour 2019 le déploiement de sa flotte en Provence-Alpe-Côte d’Azur, l’embauche de quatre nouveaux collaborateurs, l’édition d’une nouvelle application mobile et l’ouverture de nouvelles bases.
Le dirigeant de SailEazy ne souhaite pas communiquer son chiffre d’affaires mais l’activité aurait doublé en 2017. L’équipe est actuellement composé de 3 salariés et de plusieurs indépendants.