Les inscriptions pour la 14ème édition du concours Talents des Cités ont encore lieu jusqu’au 31 mai. Chaque année depuis 2002, le concours récompense des créateurs d’entreprises dans les quartiers prioritaires. À chacune de ses étapes, le jury évalue le parcours, la motivation mais aussi la mission « d’ambassadeur des quartiers » que l’entrepreneur se donne.
Aujourd’hui, il représente 500 lauréats sur tout le territoire et 4000 emplois créés dans les quartiers prioritaires. Avant l’étape nationale, en septembre, des concours régionaux sont organisés pour distinguer les lauréats dans chaque région. Il y en a dans deux catégories, Création, pour les entreprises ayant vu le jour entre janvier 2012 et avril 2015, et Émergence, pour les porteurs d’idées qui une idée qui cherchent à créer une activité.
Pour pouvoir participer à la sélection Paca, chaque candidat doit faire valider son projet où être soutenu par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise, par exemple le BGE (Boutique de Gestion Espace). Cette organisation est un réseau d’appui aux entrepreneurs est l’un des initiateurs du concours Talents des Cités. Il vous reste encore un peu moins de trois semaines avant la clôture des inscriptions !
Pour plus d’informations et inscriptions: www.talentsdescites.com