Chaque lundi matin, retrouvez Temps Forts, l’agenda de Gomet’ avec une sélection d’événements repérés par la rédaction.
Lundi 8 février
[8h, Marseille, Espace Bargemon] Conseil municipal (photo). A suivre en direct vidéo.
[13h, Marseille, Hôtel de ville] La ville de Marseille organise une visite pour les journalistes des divers établissements scolaires, ayant fait l’objet de critiques dans les médias.au groupe scolaire Notre Dame Limite HLM Jean Perrin (15e), à l’école maternelle Saint Louis Consolat (15e), à l’école maternelle Granière (15e) et au groupe scolaire Parc Kallisté (15e).
Mardi 9 février
[Marseille, 9h, Préfecture de police] Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône, et Brice Robin, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Marseille, présentent l’évolution de la délinquance dans le département des Bouches-du-Rhône et sur la commune de Marseille, en présence de Pierre-Marie Bourniquel, directeur départemental de la sécurité publique, du lieutenant-colonel Jean-Charles Bidaut, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale, et d’Eric Arella, directeur interrégional de la police judiciaire.
[10h30, Aix-en-Provence, Les Mills] Présentation du nouveau concept Les Mills Cycle, qui rassemble dans un studio, 4 programmes de vélo indoor
[12h, Marseille, Astrolabe] Rencontre organisée par le pôle SCS Solutions Communicantes Sécurisées pour présenter les entreprises régionales qui se rendent au prochain salon des mobiles à Barcelone, Mobile World Congress.
[19h, Marseille, Villa Méditerranée] Conférence sur le Liban. Avec Vincent Geisser, chercheur au CNRS, affecté à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman et Ziad Majed, politologue libanais, professeur des études du Moyen-Orient à l’Université américaine de Paris, en partenariat avec le Wafaw.
[20h15, Marseille, Hôtel de ville] Dominique Tian, Richard Miron et et Didier Réault dévoilent le logo officiel de la candidature de Paris et Marseille pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Mercredi 10 février
[9h, Marseille, Palais de la Bourse] La CCI Marseille Provence accueille l’étape marseillaise du Vinci Startup Tour le mardi 9 février au Palais de la Bourse. Neuf startups locales sont en lice pour décrocher une place dans le programme d’accélération de Vinci.
[14h30, Marseille, préfecture] Service civique : 100 missions proposées dans les hôpitaux et les EHPAD publics de la région en 2016. Présentation du bilan 2015 et des objectifs de 2016 en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Jeudi 11 février
[9h, Marseille, Villa Méditerranée] La Villa Méditerranée accueille Maghrenov, un consortium qui rassemble des partenaires de l’Europe et des pays du Maghreb dans le but d’établir un espace euro-méditerranéen consacré à l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Programme complet sur : http://www.villa-med
[18h15, Aix-en-Provence, IEP] Débat organisé par le Cercle Condorcet. « Prévoir et guérir la radicalisation religieuse » en présence d’Anne Fournier, professeure agrégée d’Histoire, ancienne conseillère à la Mission Interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires et Raphaël Liogier, sociologue et spécialiste du fait religieux, professeur à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence.
Vendredi 12 février
[19h, Marseille, Mucem] Evénement «Nuit vernie». Visite inédite et décalée de l’exposition Made in Algeria.