Mercredi 18 novembre
[8h30, Aix-en-Provence, Ensosp] Risques majeurs : simulation de crises pour des communes du Pays d’Aix à l’Ecole nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers.
[11h30, Marseille, Palais du Pharo] Présentation du 1er bilan consolidé de l’année en cours et des perspectives pour 2016 (trafic, nouveautés…) du 1er port de croisière de France ainsi que du salon Top Cruise.
[19h, Marseille, Friche Belle de MAi] Soirée cuturelle : « Voyage dans l’Imaginaire des Céréales » Ce concept inédit propose de raconter les céréales autrement, en invitant des personnalités et professionnels à partager leurs anecdotes et souvenirs de cette culture et des produits qui en sont issus, au coeur de notre quotidien.
[12h, Aix-en-Provence, CEEI Provence] Programme Paca Labs, Innover avec son marché. Entrepreneurs, enseignants chercheurs, territoriaux, accompagnateurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat, vous souhaitez faire financer vos projets de co-conception et/ou d’expérimentation de solutions innovantes ? La Région Paca et l’Agence Régionale d’Innovation et d’Internationalisation vous convient à une réunion d’information et d’échanges autour du Programme Paca Labs.
[17h, Port St-Louis, mairie] Voilà 3 ans que la démarche de concertation continue a démarré sur le territoire de la zone industrialo-portuaire de Fos. L’ensemble des acteurs se réunissent à Port-Saint-Louis pour faire le point de la démarche et des actions à venir. A l’issue des travaux de plusieurs groupes pendant ces 3 années, seront annoncés : lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour développer les propositions de tourisme industriel et naturel sur la ZIP, lancement d’un n° vert, création d’un document sur « les principes de la concertation » qui sera proposé à la signature des acteurs du territoire.
[18h, Marseille , 22 Boulevard Verd, 13013] Après les attentats de Paris le 13 novembre, Cogito’Z propose une soirée de solidarité gratuite pour tous : « Comment les parents peuvent-ils répondre aux questions des enfants sans transmettre leurs propres angoisses ? Comment aider enfants et adolescents à penser « l’impensable » ? A continuer à vivre le plus sereinement possible malgré une sécurité si profondément ébranlée ? Nos équipes de psychologues accueilleront, enfants, adolescents et parents, pour accompagner chacun, dans les questionnements, les inquiétudes, les peurs, la tristesse, toutes les émotions qui habitent nos cœurs depuis ce week-end. »
(Illustration : http://www.cogitoz.com)