Lundi 23 février
[9h30, Marseille, restaurant Le Vieux Moulin] Petit-déjeuner de presse de la « gauche rassemblée » dans le cadre des élections départementales. Marie-Arlette Carlotti présente les candidats des cantons n° 1, 7, 11 et 12.
[11h, Marseille, Club de la presse] Baromètre TNS-Sofres. « Les Français et l’eau. » Le Centre d’information sur l’eau dévoile les résultats régionaux du baromètre pour le grand quart Sud-Est. Une série de focus présente les différences de perception de l’eau et de son service entre, d’une part, la moyenne nationale, et d’autre part le quart Sud-Est.
Mardi 24 février
[19h, Marseille, 29 Bd Longchamp] « Les marchés financiers au secours de la nature ? » Avec Maxime Combes, économiste, membre d’Attac, co-auteur du livre « La nature n’a pas de prix », les méprises de l’économie verte.
Mercredi 25 février
[10h, Marseille, Café Colbert] Présentation des candidats de Nouvelle Donne sur deux cantons : Marseille 1 – canton 12 et Marseille 10 – canton 21.
[11h, Marseille, La Timone] Inauguration du service IH-délivrance à La Timone (notre photo) avec Jean-Jacques Romatet, directeur général de l’AP-HM, et Jacques Chiaroni, directeur général de l’établissement Français du Sang Alpes Méditerranée.
Jeudi 26 février
[9h, Bouc Bel Air, Maison de l’Emploi] Petit-déjeuner organisé par le bureau municipal de l’emploi. Pays d’Aix Initiative (PAI) viendra vous présenter l’aide qu’elle apporte aux porteurs de projets.
[17h, Trets, Vinothèque Ste Victoire] L’association des vignerons de la Sainte Victoire en présence des Caves Coopératives et Particulières présentent les vins primés lors du Concours Général Agricole de Paris.
[18h30, Plan de Cuques, Salle du Clocheton] Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône signera le contrat départemental d’aménagement et de développement, entre le Conseil général et la commune de Plan de Cuques.
Vendredi 27 février
[10h, Marseille, Parc Chanot] Début de la sixième édition du salon du chocolat (jusqu’au 1er mars).
> Informations pratiques : www.fou-de-chocolat.com
> Dans le cadre du programme « Marseille fête ses étudiants » de la Ville de Marseille, initié par Patrice Vanelle, Conseiller Municipal délégué à la Vie Etudiante, la Municipalité offre 500 entrées aux étudiants marseillais pour le salon du chocolat.
> Consultez ici l’agenda jazz de la semaine.