Un nouveau logo et un site web pour commencer 2017 en beauté : l’agence de communication toulousaine Couleur Citron s’est appliquée à elle-même les conseils qu’elle prodigue à ses clients. « Il nous a semblé important de réfléchir sur notre plateforme de marque et sur les fondamentaux de l’agence, et partant de là, à remettre notre identité visuelle en cohérence », explique à Com & Médias Sud Thierry Leblanc, dirigeant et fondateur de l’agence.
Le résultat, c’est une charte graphique alliant cartésianisme et poésie, bâtie autour des deux « C » en référence au nom de l’agence. L’un, « solide et massif », représentant le côté pragmatique au service de ses clients ; l’autre, plus fin et léger, reflète le côté créatif et agile.
L’ensemble est décliné sur une combinaison de caractères en apparence antinomiques, et pourtant conjugués au quotidien : Flexibilité & Précision, Discipline & Ébullition, Maîtrise & Audace, Méthode & Agilité, Réflexion & Émotion, Actuel & Intemporel.
Créée en 1992, l’agence a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros, en progression constante depuis plusieurs années. Avec le recrutement récent d’Isabelle Demange, ex responsable communication de Sanofi R&D à Toulouse, Couleur Citron a pour ambition de développer son pôle Sciences du Vivant à destination des univers de la santé, de l’agroalimentaire et de la beauté notamment.
« Je suis un grand malade », prix d’or de la Communication Santé
Preuve de son engagement sur le secteur de la santé, Couleur Citron a remporté le prix d’or de la communication Santé Publique lors du Festival de la communication Santé pour sa campagne « Je suis un grand malade » élaborée pour l’ARS Occitanie.
L’objectif est de communiquer sur l’éducation thérapeutique auprès de patients atteints de maladies chroniques. La campagne s’est déclinée sur un ensemble de supports (plaquettes, flyers, 9 sites web, templates, affiches et insertions presse), associés une campagne de visibilité/achats d’espace : plus de 700 faces sucettes et abribus, 4 insertions TV magazine (Midi-Pyrénées), 60.000 affiches et 1.000.000 de flyers pour les salles d’attente, emailing auprès des 18.000 professionnels de santé et associations de patients de la région.