La Caisse des Dépôts et la société d’économie mixte des Ecrins ont officialisé vendredi 23 février l’entrée de la Caisse des Dépôts au capital de la SAEM à hauteur de 15 %. La SAEM des Ecrins est située dans les Hautes Alpes et exploite le domaine skiable de la station Puy-Saint-Vincent à travers une Délégation de Service Public (DSP) de la Commune. Le développement touristique constitue une priorité pour ce territoire, dont un des enjeux est de renforcer l’attractivité de la destination touristique « Pays des Écrins ».
Les élus travaillent ainsi à une restructuration de l’offre touristique pour une meilleure lisibilité avec le soutien de la Caisse des Dépôts. Cette entrée au capital permet à la Caisse des Dépôts de contribuer, à travers la SAEM, au développement et à l’attractivité du Pays des Ecrins. Elle permet également de répondre à l’évolution de l’actionnariat de la SAEM, et de consolider son capital tout en s’assurant des opportunités de développement.
Richard Curnier : « intensifier les investissements »
Richard Curnier, directeur régional de la Caisse des Dépôts (au centre sur la photo, crédit XDR), a rappelé l’action de « la Caisse des Dépôts des territoires » et son engagement à soutenir le secteur du tourisme en intensifiant ses investissements dans les projets touristiques portés par les collectivités locales. « Cette prise de participation s’inscrit dans le plan d’actions de la Caisse des Dépôts pour renforcer l’offre touristique des territoires » ajoute-t-il dans un communiqué .