Voyage Privé a enfin donné le coup d’envoi symbolique du chantier de son futur siège social vendredi 17 mai en présence de la maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains et de Renaud Muselier, le président de la Région Sud. Situé dans le quartier en construction de la Constance, le site accueillera les nouveaux locaux de la société mais aussi le centre d’entraînement de Provence Rugby (dont le P-dg de Voyage Privé, Denis Philipon est président), l’association Ecole des XV et un restaurant installé dans l’ancienne Bastide Lou Deven. Le projet avait été lancé en 2013 pour ouvrir fin 2016 début 2017.
Un chantier à 15 millions livré dans un an
Au total, le nouveau siège de Voyage privé s’étendra sur 7 500 mètres carrés de surface de plancher pour accueillir les 200 collaborateurs du groupe. Le montant total des travaux est de 15 millions d’euros. Le programme est dessiné par le cabinet d’architecte marseillais Tangram. Les travaux avancent sous la direction d’Eiffage construction et le promoteur est le groupe Redman. La livraison est annoncée pour le printemps 2020.
Le nouveau quartier de la Constance est imaginé par la Ville d’Aix-en-Provence comme un pôle numérique avec la salle de musiques actuelles (Smac), l’école supérieure du commerce et de l’administration des entreprises du tourisme (Escaet) et le siège de Voyage Privé. Il couvre une superficie totale de 98 hectares dont 60 seront des espaces naturels boisés.
Lien utile :
> Voyage Privé en route vers les 600 millions d’euros de chiffre d’affaires