La Région et la SNCF vantent le succès du nouveau pass Zou études mais accusent de nombreux retards dans les temps de réponse et de traitement des dossiers. En effet, sur un peu plus de 50 000 demandes, seules 4 000 personnes ont reçu leur carte définitive. Cette nouvelle arrive également quelques jours après le début d’une vague de critiques contre la hausse du tarif. De nombreux étudiants avaient fustigé le prix, passé de 15 euros à 110 euros.
Dans son communiqué de presse conjoint, la Région et la SNCF mettent en avant l’augmentation de 35% des demandes d’abonnements, par rapport à la rentrée 2018. Avant de préciser : « Le succès du nouvel abonnement conduit à un afflux important […] qui a généré un délai dans les temps de réponse aux usagers et dans le traitement des demandes ».
Si aucun délai d’attente ne peut être communiqué pour l’instant, l’accusé de réception du dossier de demande fera office de pass, jusqu’au 15 septembre. La SNCF affirme tout de même la possibilité d’étendre ce délai si toutes les demandes n’auront pu aboutir, passé cette date.
Liens utiles
> [Éducation] Carte Zou : Renaud Muselier défend la hausse du tarif pour les étudiants
> [Éducation] L’Unef dénonce l’augmentation du prix de la vie étudiante à Aix et Marseille