Une convention entre Aix-Marseille Universités et la Fondation du Camp des Milles – Mémoire et Education – vient d’être signée, le mercredi 28 août. Yvon Berland, président d’Aix-Marseille Université et Alain Chouraqui, président de la fondation du Camp des Milles, se sont rencontrés pour entériner la collaboration entre le milieu universitaire marseillais et le Camp des Milles, et faire valoir des actions culturelles et scientifiques communes.
Parmi les objectifs, l’organisation de séminaires, élaboration de programmes de recherches conjoints ou encore accueils de chercheurs. Ce partenariat souligne également la volonté commune de renforcer les actions de sensibilisation des publics universitaires : un accès facilité au mémorial pour les étudiants mais aussi des actions ou formations de sensibilisation.
Le but recherché est donc de favoriser le lien entre les étudiants, enseignants chercheurs et le Camp des Milles tout en soutenant la participation des universitaires à des partenariats pédagogiques ou à des expositions.