Le groupe JCDecaux, numéro un mondial du vélo en libre-service (VLS), a annoncé dans un communiqué que 4 600 vélos ont été bloqués à distance dans les stations des villes de Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille. « Cette décision fait suite à un problème de fabrication identifié par un de ses fournisseurs et pouvant affecter le bon fonctionnement de certains modèles de freins arrière. »
JCDecaux précise qu’à ce jour, « si aucun incident n’a été signalé ni aucun problème constaté par les équipes de maintenance de sa filiale Cyclocity, JCDecaux a néanmoins décidé de procéder au rappel des 4 600 VLS concernés, tous précisément identifiés grâce à son process interne de traçabilité. Actuellement bloqués en stations, ils seront renvoyés en atelier pour être corrigés et remis immédiatement en circulation pour un service totalement rétabli début avril. » Par ailleurs, « JCDecaux tient à rassurer ses utilisateurs et précise que tous les VLS qui demeurent accessibles en station ne sont pas concernés. »
Lien utile :
Le site Le Vélo à Marseille avec la disponibilité en temps réel des vélos dans les différentes stations du réseau.
 
 








![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)







