Le groupe Upperside, basé à Salon-de-Provence et sa filiale Racer 1927 annoncent samedi 23 mars 2024 l’acquisition de Fightart, acteur dans le domaine de l’équipement dédié aux arts martiaux et sports de combat. Créé Il y a deux ans par le champion de judo Teddy Riner, « Fightart a su s’imposer dans les dojos du monde entier grâce à des produits uniques, d’une qualité irréprochable et à un prix abordable souligne Upperside, holding de participations créée en la holding créée en 1998 par Philippe Veran (Biotech Dental).
L’intégration de Fightart marque également le point de départ de deux actions dans le développement précise Upperside : « l’alliance stratégique entre Racer 1927, Cébé (marque acquise en 2022) et Fightart qui acte la naissance de “Sphère Brands Group”. Une nouvelle entité Upperside dédiée au sport et la protection qui a pour ambition de développer et renforcer le positionnement des marques, tout en créant des synergies fortes pour toujours répondre aux attentes des sportifs à la recherche de produits de qualité, innovants et adaptés à leurs besoins.»
L’autre volet concerne l’intégration de Teddy Riner au sein du capital et du conseil d’administration au sein de l’entité Sphère Brands Group. « Une véritable fierté et un immense honneur d’accueillir une telle icône du sport mondial. Sa vision, son expertise et son expérience seront des atouts inestimables dans la poursuite de notre ambition de devenir une référence mondiale dans le secteur de l’équipement sportif » commente Upperside à l’annonce d’un deal dont le montant financier n’a pas été communiqué.
Lien utile :
L’actualité de Biotech Dental et Upperside dans les archives de Gomet’