Le monde de l’outdoor en particulier, et tout Marseille en général, aura les yeux rivés sur l’entrée du Vieux-Port samedi 14 mai vers 13h. Le défi est extraordinaire: la traversée du Vieux-Port en slackline (« ligne lâche » en anglais) ! Une sangle de 250 mètres de long, 2,5 cm de large, à 50 mètres de hauteur au dessus de l’eau et qui sera tendue entre la tour du Fort Saint-Jean et le Palais du Pharo.
Cinq « Higliners » vont tenter l’exploit : Antony Newton, Lucas Milliard, Mimi Guesdon, Guillaume Rolland et le Québécois Anthony Boulay. « Capables des meilleurs performances, ces riders expérimentés seront assurés » par une corde de sécurité pour tenter, tour à tour, cette traversée hors normes soulignent les organisateurs.
Le public pourra assister, à partir de 13h au show depuis le Palais du Pharo et l’Esplanade du J4 où il sera retransmis en direct sur écran géant. « En exclusivité cette année, Urban Elements proposera aux absents une diffusion en streaming live sur sa page Facebook ! » précisent encore les organisateurs.
Si les conditions sont défavorables, la traversée pourrait être décalée le lendemain, dimanche 15 mai, même heure. On se souvient qu’en 2015 le même type d’exploit avait été programmé, cette fois au-dessus du bassin du Lacydon. Mais le vent avait balayé le projet de Didier Pasquette en ouverture de la Biennale du cirque.
Liens utiles :
> Nos infos sur les précédentes éditions de Urban Elements :
[Agenda] Urban Elements à Marseille : une deuxième édition encore plus spectaculaire !
[Initiative] Urban Elements : deux frères propulsent les sports outdoor à Marseille
> Le site officiel Urban Elements
(Illustration une : capture d’écran site Urban Elements)