[Mise à jour] Éric Dupond-Moretti a confirmé peu après midi, lundi 20 novembre, lors de son discours au tribunal judiciaire de Marseille le choix du périmètre d’Euroméditerranée pour l’implantation de la future cité judiciaire de Marseille, actuellement localisée dans le centre-ville dans et autour du palais Monthyon dans le 6e arrondissement.
…………………
Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, est à Marseille ce lundi 20 novembre et à Aix-en-Provence cette après-midi. Il devrait annoncer dans un discours prononcé au tribunal judiciaire à midi le transfert du palais de justice du centre-ville vers Euroméditerranée, selon une confidence de Renaud Muselier, le président de la Région Sud, présent également sur place.
Si l’annonce se confirme, ce serait la fin d’un suspense de plus d’une année qui a mobilisé les professions judiciaires qui majoritairement auraient préféré le maintien des instances dans le centre-ville de Marseille. Une préférence partagée aussi par la Ville de Marseille et le CCI métropolitaine Aix-Marseille Provence qui craignent notamment l’impact du transfert pour les commerces du centre-ville.
Éric Dupond-Moretti, se rend au tribunal judiciaire de Marseille pour assister à la cérémonie d’installation du nouveau procureur de la République près le tribunal judiciaire de Marseille.
Plus d’infos à suivre sur Gomet’
Lien utile :
Notre dossier sur la cité judiciaire de Marseille