L’homme d’affaires américain Frank McCourt est entré en négociations exclusives avec l’actionnaire de l’OM, Margarita Louis Dreyfus. Il s’agit d’un investisseur de 63 ans ancien propriétaire de l’une des franchises du sport américain, les Dodgers de Los Angeles en base ball.
Dans un communiqué diffusé à 15h30 lundi 29 juillet, le groupe Mc Court confirme la tenue de négociations exclusives sans pour autant confirmer le montant de 40 millions d’euros annoncé par certains médias.
Dans ce même document dont nous publions l’intégralité ci-dessous, le groupe américain d’investissements précise : « Frank McCourt a cédé Les Dodgers en 2012 pour 2,15 milliards de dollars, montant le plus important jamais payé pour une équipe sportive dans l’histoire du sport, toutes disciplines confondues. »
« Aujourd’hui, McCourt est président de McCourt LP, précise la même source. Une entreprise familiale fondée en 1893 et « spécialisée dans la création de valeur pour les générations futures à travers des investissements entrepreneuriaux, stratégiques et philanthropiques. Il est également Président-directeur général de McCourt Global, société d’investissement et de gestion alternative spécialisée dans l’immobilier et l’investissement en capital. »
L’intégralité du communiqué du Groupe McCourt.