Verimatrix, expert en sécurité informatique, a annoncé vendredi 2 février son partenariat avec Amazon Web Services (AWS) dans le but d’améliorer l’accessibilité, la simplicité d’utilisation et les possibilités d’extension de sa solution cloud streamkeeper multi-DRM destinée à la protection des contenus OTT. Les contenus OTT sont les applications de diffusion de contenu accessibles depuis les télévisions connectées (Smart TV) et sur lesquelles le fournisseur d’accès n’a pas le contrôle. Citons par exemple Netflix, Amazon Prime Video ou encore Eurosport.
Verimatrix : expert dans la sécurisation des applications et contenus vidéo
La société Verimatrix a changé plusieurs fois d’activité depuis sa création en 1994 par des anciens ingénieurs de Gemalto, sous le nom d’Inside Secure. Elle fabriquait surtout des puces électroniques qui embarquaient la technologie NFC, activité arrêtée en 2014. Aujourd’hui, la PME basée à Meyreuil se développe grâce à une activité obtenue via une opération de croissance externe en 2018.
Inside Secure rachète à ce moment-là son concurrent américain, Verimatrix (dont elle prend le nom) pour 150 millions d’euros. Elle devient alors l’un des leaders dans la vente de logiciels de sécurité et d’authentification pour les diffuseurs de contenus vidéo en ligne (opérateurs télécom notamment). Elle conçoit également des logiciels de protection des applications téléchargées sur mobile, notamment des applications bancaires. Elle cherche aussi à se développer dans la cybersécurité des objets connectés.
Le partenariat qu’elle vient de signer avec Amazon Web Services devrait lui permettre de conforter encore sa position dans le secteur. Verimatrix a réalisé un chiffre d’affaires de 61 millions de dollars en 2022. Verimatrix est une société cotée à la Bourse de Paris, valorisée 43 millions d’euros (chiffres 19 février 2024). La société Verimatrix est aujourd’hui dirigée par Amedeo d’Angelo, ancien dirigeant de Gemalto.