Le président délégué de la Région Paca, Renaud Muselier, également député européen, ne regarde pas avec indifférence les projets marseillais. Bien au contraire, Renaud Muselier, président du Comité régional du tourisme Paca, ne se prive pas de donner son avis sur des sujets qui lui tiennent à coeur. Ainsi il en va du pont transbordeur qu’il souhaiterait ressusciter ou de bien d’autres projets.
Nous l’avons rencontré mercredi 19 octobre en marge du meeting organisé par l’UPE 13 au cinéma les 3 Palmes à la Valentine. Au lendemain de l’annonce par la Ville de Marseille de céder l’exploitation de la Villa Valmer à un opérateur touristique de luxe, Renaud Muselier n’hésite pas à réagir. « Un 5 étoiles, c’est beau mais la perte des institutions internationales, ce n’est pas bien. »
Concernant l’autre fameuse Villa, celle de la Méditerranée sur l’esplanade du J4, l’ancien président d’Euroméditerranée estime que tout est désormais à retravailler : « On avait une solution, elle a été plombée par le maire. » Quant au hangar J1, Renaud Muselier qui siège au conseil du Grand port plaide pour un appel d’offres international dans le sillage du président Jean-Marc Forneri.
L’intégralité de notre entretien avec Renaud Muselier à lire dans Gomet’ Premium
Pour tester gratuitement l’accès aux articles réservés de Gomet’ Premium, envoyez-nous votre demande : contact@go-met.com