Le Village des Marques, McArthur Glen Provence, finit l’année avec 98 boutiques et plus de 1,4 million de visiteurs.
Lundi 20 novembre, une nouvelle enseigne a pris place à McArthur Glen Provence : Le Printemps. « C’est la première fois que les grands magasins se lancent dans l’outlet, explique la directrice du Village des Marques de Miramas Michela Frattini. C’est une très bonne nouvelle pour nos clients qui peuvent découvrir de nombreuses marques de luxe à prix imbattables. » La boutique d’environ 700 m2 a ouvert juste à temps pour la semaine du Black Friday : « Les négociations ont duré plusieurs mois et les travaux encore quelques semaines. »
Deux autres enseignes ouvriront leur boutique d’ici la fin de l’année : la marque de prêt à porter féminin de luxe Paule Ka et Le Coq Sportif, qui inaugurera bientôt un magasin éphémère pendant trois mois. Le Black Friday s’est soldé par un large succès en termes de fréquentation : plus de 40 000 visiteurs en une semaine. « On ne s’y attendait pas, s’étonne Michela Frattini. C’est tout-à-fait nouveau dans le panorama français. J’ai même entendu des clients dire qu’ils avaient pris un jour de congé ou de RTT pour passer la journée ici. Plus de 80% des boutiques étaient en promo. »
Place à présent aux préparatifs de Noël. Le sapin de 11 mètres qui domine la grande place et les illuminations ont déjà été inaugurées. Trois dimanches d’ouverture sont à prévoir : le 10, le 17 et le 24 décembre. « Le week-end du 8, 9 et 10 décembre, les boutiques afficheront des promotions supplémentaires, parfois jusqu’à 70% pour tous ceux qui ont raté le Black Friday ! » Ce même week-end, une garderie sera mise à la disposition des parents, pour un coût de 5€, entièrement reversés à l’association marseillaise Sourire à la vie qui aide les enfants atteints de cancer.
Pour préparer cette ultime période de l’année, McArthur Glen Provence a procédé à un troisième job-dating : 80 personnes étaient à pourvoir en CDD mais aussi en CDI. « Nous finirons l’année avec 98 boutiques, ce qui représente plus de 80% de taux de remplissage du centre. Nous avons franchi le cap du 1,4 million de visiteurs et nous finirons probablement l’année à plus de 1,5 million de visiteurs. C’est au-delà de nos objectifs », conclut la directrice. McArthur Glen Provence misait à l’ouverture en avril sur une fréquentation de 2,5 millions de visiteurs par an.