Voltalia, opérateur international des énergies renouvelables et entreprise à mission, qui réalise un chiffre d’affaires de 469 millions d’euros et dont la direction opérationnelle est aixoise est intégré à l’indice boursier Gaïa développé par EthiFinance qui distingue les entreprises cotées sur Euronext les plus performantes en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Voltalia, qui emploie 1700 salariés dans 20 pays bénéficie d’une amélioration continue dans l’indice Gaïa depuis sa première participation il y a six ans, et reçoit pour la première fois une médaille d’or pour récompenser sa performance ESG, avec une note de 73 sur 100 pour 2022, en progrès de six points par rapport à l’année dernière.
Gaïa Research, filiale de notation extra-financière d’EthiFinance évalue les entreprises sur la base de près de 140 critères répartis en quatre catégories : environnement, social, gouvernance et parties prenantes et mesure la transparence de l’information, la maturité des politiques mises en œuvre et les progrès en développement durable.
« Après l’agence Sustainalytics en octobre dernier, déclare Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia, c’est au tour d’EthiFinance de plébisciter notre performance extra-financière. Depuis que nous avons adopté le statut d’entreprise à mission, nous sommes en progression constante auprès de chacune de nos agences de notation. »
Liens utiles :
[Energies renouvelables] Voltalia : le parcours d’une gazelle aixoise à mission
[Verbatim] Emery Jacquillat : « C’est l’utilité sociétale de l’entreprise qui fera sa valeur »