Lors des 18es Rencontres Régionales du Logement Social, la Caisse d’Epargne CEPAC a lancé le Compte à Terme à Impact (CAT à Impact), une offre d’épargne innovante destinée aux bailleurs sociaux et aux institutionnels.
Désormais élargi, le dispositif s’adresse aussi aux entreprises, aux acteurs de l’économie sociale, de la santé et de l’immobilier issus de tous les territoires de la Caisse d’Epargne CEPAC, y compris en outre-mer.
Cette nouvelle solution d’épargne sur-mesure conçue pour répondre aux enjeux de demain permet de bénéficier d’un rendement garanti en plus d’une bonification de taux liée à la performance extra-financière sociale ou environnementale du client.
Une épargne qui récompense les engagements concrets
Avec son Compte à Terme à Impact, la Caisse d’Epargne CEPAC introduit une nouvelle manière d’épargner : la performance extra-financière devient un levier de rémunération.
Concrètement, à l’ouverture du compte, l’épargnant définit des objectifs sociaux ou environnementaux mesurés par des indicateurs d’impact précis (exemples : égalité entre femmes et hommes, nombre de travailleurs en situation de handicap, etc.).
Si ces objectifs sont atteints, une bonification de taux est appliquée sur le montant initial déposé. Un coup de pouce financier pour les structures engagées.
Et en cas de non-atteinte ? Le taux de base reste garanti, sans pénalité.
Le CAT à impact : « un contrat d’engagement »
A ce jour, les premiers souscripteurs du CAT à impact de la CEPAC sont les bailleurs sociaux SOGIMA et PROCIVIS Provence, conquis par ce placement répondant aux critères de politique de développement durable et perçu comme « un contrat d’engagement » pour lequel tous les moyens possibles sont déployer pour performer.
A travers cette initiative, la Caisse d’épargne CEPAC affiche sa volonté de donner du sens à l’épargne et de porter l’impact au cœur de la stratégie des clients dirigeants.
Contact et lien utiles :
https://caissedepargne-cepac.fr