Le maire sortant de Marignane, Eric Le Dissès, soutenu par le Rassemblement national, conserve très largement son fauteuil. Il a été réélu avec 77,04 % des suffrages, confirmant son ancrage local et ne laissant que peu d’espace à ses adversaires dans ce scrutin municipal.
Dans un contexte local marqué par une forte personnalisation de la vie politique, le maire sortant confirme sa domination sur le paysage électoral marignanais. Ce résultat illustre parfaitement les deux tendances constatées lors de ce scrutin dans les Bouches-du-Rhône : une prime au sortant pour les maires déjà élus, et une progression du Rassemblement National.
Une opposition loin derrière Eric le Dissès
Face au maire sortant, Ariane Lombardi, candidate de l’union de la gauche, recueille 11,59 % des suffrages. Elle devance de peu Christian Amiraty, classé divers centre, qui obtient 11,37 % des voix. Il n’y aura donc pas de changement politique à la tête de Marignane, ville dirigée par Eric le Dissès depuis 2008.

Liens utiles :
> L’actualité des municipales 2026 dans notre dossier dédié et notre rubrique politique
> Les résultats municipales 2026 à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône











