La première édition de Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) Méditerranée qui s’est déroulée du 15 au 17 mars à Marseille Chanot a été couronnée de succès selon l’organisateur GL Events, qui a repris l’exploitation du Pac Chanot fin 2024 dans le cadre d’une délégation de service public. Créé à Lyon par GL Events, le Sirha Méditerannée succède ainsi à l’ancien salon Food in Sud que l’ancienne Safim organisait sur le site.
Selon l’organisateur, 14 000 professionnels ont été réunis dont 45% de dirigeants, chefs et décideurs et « le salon s’impose comme le nouveau grand rendez-vous annuel des acteurs du food service du bassin méditerranéen.» L’événement a notamment été marqué par l’organisation de la sélection Europe du Bocuse d’Or. Au terme de deux jours de compétition la victoire est revenue au Danemark (Christian Wellendorf), devant la Norvège et l’Italie. Ces trois nations et le Top 10 européen décrochent leur place pour la grande finale qui aura lieu à Sirha Lyon en janvier 2027.

Luc Dubanchet, directeur Général de Sirha Food et Jérôme Bocuse, président du Bocuse d’or (Crédit : Nicolas Reynaud)
Avec 310 exposants et marques présentes, de l’univers de l’alimentation et de la restauration, Sirha Méditerranée confirme selon la même source, son ambition : « devenir le hub naturel des échanges du food service entre l’Europe du Sud et l’ensemble de la Méditerranée.» Le salon donne rendez-vous aux professionnels pour une nouvelle édition à Marseille du 14 au 16 février 2027.
Quant à la 22e édition de Sirha Lyon organisé par le groupe GL Events, elle avait enregistré en janvier 2025 durant cinq jours une fréquentation record de 257 363 professionnels réunis à Eurexpo Lyon. La prochaine édition de Sirha Lyon est planifiée du 21 au au 25 janvier 2027.
Liens utiles :
Comment GL Events et la CCI AMP comptent développer le Parc Chanot
Pierre Arvis (Marseille Events) : « 7 M€ pour moderniser et ouvrir » le Parc Chanot











