Patrick Mennucci, député socialiste des Bouches-du-Rhône, a écrit lundi 21 septembre à Mathieu Valbuena, au lendemain du match entre l’OM et l’OL. Le milieu de terrain a été la cible d’insultes durant la rencontre.
[pullquote]Pour les dirigeants de l’OM, il n’y a pas d’excuses à tant de bêtises[/pullquote] Patrick Mennucci a ensuite rendu public la lettre qu’il a adressé à Mathieu Valbuena. Dans ce courrier le conseiller municipal d’opposition écrit : « Pour les auteurs de ces actes, l’âge, l’excitation ou encore une vision dévoyée du sport pourront être invoqués pour leur défense. Mais pour les dirigeants de l’OM qui depuis plusieurs jours font monter la tension, il n’y a pas d’excuses à tant de bêtises, de désorganisation et d’amateurisme ».
L’ex-candidat à la mairie de Marseille poursuit : « Le comble étant pour eux d’avoir laissé ce pantin à votre effigie pendu à une potence. C’est le sort symbolique souvent réservé aux opposants des dictateurs, c’est Assad, Pinochet, Al Bagdadi ou Kim Jung-il qui organisent de telles horreurs », martèle l’élu: « Honte sur ceux qui l’ont porté, sur ceux qui l’ont fabriqué, sur ceux qui l’ont financé et sur ceux qui l’ont laissé faire. »