Le conseil d’administration du groupe aéronautique Daher, créé à Marseille en 1863, réuni mardi 4 juin a nommé Didier Kayat président du conseil d’administration. Il succède à Patrick Daher héritier de la famille fondatrice du groupe et qui présidait le conseil depuis 2016. Didier Kayat conserve ses fonctions de directeur général de Daher. Olivier Genis (par ailleurs président d’Eiffage Construction), administrateur familial depuis 2020, devient vice-président du conseil.
Ces évolutions s’inscrivent dans la préoccupation constante des actionnaires du groupe, la famille Daher et Bpifrance, de mettre en œuvre les meilleurs standards de gouvernance explique un communiqué. La prise de fonction de Didier Kayat, qui accompagne le développement de Daher depuis de nombreuses années, traduit la continuité des orientations stratégiques et les ambitions du plan take off 2027.
C’est un changement dans la continuité. Didier Kayat, directeur général depuis 2016, a accompagné Patrick Daher depuis le début des années 2000 dans le développement de l’entreprise, contribuant à la hisser parmi les 50 premiers groupes mondiaux du secteur aéronautique.
A l’occasion de la passation de pouvoir, Patrick Daher, qui réside à Marseille, a déclaré : « Je suis très fier du chemin parcouru et j’ai toute confiance en Didier Kayat et Olivier Genis pour poursuivre le développement engagé depuis plusieurs décennies. Auprès de moi, Didier a contribué à créer le modèle unique « Industrie et Services » de Daher et assuré le développement de tous les métiers du Groupe : logisticien, équipementier, avionneur et prestataire de services industriels. Ces dernières années, le Groupe a connu une forte croissance et plusieurs acquisitions transformantes dans chacun de ses métiers grâce à son apport. » Le chiffre d’affaires du groupe Daher a quadruplé en 17 ans, passant de 500 millions à 1,9 milliard d’euros avec un effectif de 13 000 personnes.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.
Aéronautique : des changements au comité exécutif du groupe Daher