Du public vers le privé. Après avoir occupé le poste de conseillère parlementaire en charge des élus depuis juillet 2022 auprès de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie et de l’énergie démissionnaire, Agathe Bonnin se tourne désormais vers le groupe CMA CGM, selon les informations du quotidien La Lettre.
Agathe Bonnin, une nouvelle recrue pour le cabinet de Rodolphe Saadé
Le média dévoile le 27 août qu’Agathe Bonnin devrait rejoindre le cabinet du PDG du groupe marseillais, Rodolphe Saadé, en tant que conseillère, sous la direction de Camille Andrieu. Un changement de carrière qui devra être approuvé par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). À l’Assemblée nationale, Agathe Bonnin a d’abord été conseillère législative à la commission des finances pour le groupe La République En Marche !, puis elle est devenue collaboratrice parlementaire du député Jean-René Cazeneuve en 2020. À l’été 2022, elle a rejoint le ministère de l’Économie pour conseiller Roland Lescure.
Marine Pinatel avec Tanya Saadé
L’autre dirigeant du groupe CMA CGM, Tanya Saadé, recrute également. Selon nos informations, Marine Pinatel, ancienne directrice de la communication et de la marque à la région Sud, après un passage éclair au cabinet de conseil Stan, rejoint le cabinet de Tanya Saadé dirigé par Damien Denizot, également un ancien de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.
Liens utiles :
Suivre l’actualité de CMA CGM sur Gomet’
L’actualité des nominations chaque semaine à retrouver dans Gomet’ L’Hebdo et tous les ans dans Métroscopie