Telecom Valley propose la 8ème édition du « International m-Tourism Day » annuel, le 16 octobre prochain au Pôle Culturel Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet (06). Professionnels du tourisme et entreprises du numérique azuréen se rencontreront autour d’interventions internationales pour interagir sur la thématique de l’Intelligence Artificielle pour le Tourisme.
Selon différentes études menées ces deux dernières années, le marché de l’Intelligence Artificielle pour les applications en entreprises est estimé à 643 millions de dollars en 2016 et la tendance est à l’augmentation à plus 50% par an d’ici à 2025. Dans le secteur du Tourisme, la personnalisation et le ciblage des offres permises grâce aux données de masse et l’Intelligence Artificielle sont une formidable opportunité.
La communauté m-Tourisme de Telecom Valley, animée par Jean-Bernard TITZ (CEO de Dev-Help), organise, le 16 octobre prochain, une nouvelle journée internationale de conférences et tables-rondes sur la thématique « Artificial intelligence for Tourism ».
Un florilège de solutions numériques à base d’IA pour le tourisme
Rythmée en trois temps forts, la journée débutera par des témoignages d’entreprises internationales israélienne, italienne, irlandaise, française qui présenteront des exemples de solutions numériques à base d’Intelligence Artificielle pour l’industrie touristique mises sur le marché.
L’expertise « Numérique et Tourisme » azuréenne sera présentée sur les stands des pépites locales au cours du déjeuner networking.
L’Intelligence Artificielle au cœur du débat
Des experts locaux, nationaux et internationaux confronteront leur vision de l’Intelligence Artificielle et son impact sur l’industrie touristique au cours d’une table-ronde en début d’après-midi en présence notamment de la Directrice du Tourisme à la Commission Européenne.
Amadeus présentera une solution IA pour la gestion hôtelière et le président de Valiance et de l’APPIM partagera sa vision du transport autonome pour le Tourisme 3.0. La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur présentera les premiers résultats de la mise en place de deux projets associant big data et intelligence artificielle.
La journée sera clôturée par Jennifer Salles-Barbosa, Présidente de la commission Tourisme de la Région