C’est via les réseaux sociaux également que la présidente du Département, Martine Vassal a réagi à la candidature de Bruno Gilles, pour les municipales de 2020 à Marseille. Sur sa page Facebook, elle publie un communiqué pour exprimer son soutien, saluant la « démarche », de son « ami fidèle et loyal sur lequel j’ai toujours pu compter ».
Comme Jean-Claude Gaudin, la présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence, par intérim, souligne qu’en tant que président de la fédération LR des Bouches-du-Rhône, le sénateur « a toute la légitimité pour engager cette réflexion et impliquer l’ensemble des acteurs concernés. Son expérience reconnue de parlementaire, son action respectée en tant que maire des 4e et 5e arrondissements et son attachement viscéral à notre ville sont autant d’atouts pour notre famille politique. »
Martine Vassal évoque également les « beaux combats menés pour faire gagner nos valeurs et nos convictions », aux côtés de Jean-Claude Gaudin, Renaud Muselier, Valérie Boyer, Guy Tessier et beaucoup d’autres. « Ensemble et le moment venu, nous devrons proposer un nouveau projet municipal qui s’appuiera sur le bilan de Jean-Claude Gaudin et de son équipe ». Martine Vassal met également en garde contre le danger que représente « Jean-Luc Mélenchon et à l’extrême gauche. Le rassemblement est un impératif absolu. Divisés, la droite républicaine et le centre perdront. Unis, la droite républicaine et le centre conserveront la confiance des Marseillais afin d’amplifier la transformation de notre ville. »