Le Pôle médias de la Belle de Mai va donc bénéficier d’un nouvel outil, à la pointe de la technologie pour la postproduction de films. Le nouveau studio de 700 mètres carrés qui sera inauguré jeudi 8 octobre devrait s’inscrire dans les outils les plus perfectionnés à disposition des productions de films pour l’industrie du cinéma. Six mois de travaux menés par la Ville de Marseille, cofinancés par la Région Paca, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Marseille Provence Métropole, ont été nécessaires.
Marseille appuit ainsi encore un peu plus son statut de ville en capacité d’accueillir les production de films. La cité phocéenne est deuxième dans la liste des villes, après Paris, dans cette activité avec 364 tournages accueillis en 2014 et 30 millions d’euros de retombées économiques. Illustration de ce succès, depuis la fin du mois d’août, Gérard Depardieu investit les rues de la ville avec l’ensemble de l’équipe de la série Marseille (notre photo) qui sera disponible dans quelques mois sur Netflix.
La cinquième édition du « Marseille web fest »
En marge de l’inauguration du nouveau studio, jeudi 8 octobre, la cinquième édition du “Marseille web fest” sera également lancée. Le festival international de la série digitale se tiendra les 9 et 10 octobre, cette année, au théâtre Joliette. 25 séries digitales internationales seront en compétitions officielles. L’inscription est gratuite et se fait en cliquant ici.
A lire également:
> La ministre Fleur Pellerin souligne l’exemplarité de la Friche Belle de Mai en matière d’innovations culturelles
> Festival de Cannes : Marseille, le cinéma pour ambition