Lundi 22 juillet, Aix-en-Provence sera le théâtre de la mythique Ronde internationale cycliste d’Aix. Cet événement annuel, qui en est à sa 74e édition, attire des coureurs de renommée mondiale sur le cours Mirabeau, transformé pour l’occasion en piste de compétition en semi-nocturne.
L’édition de cette année s’inscrit dans un contexte particulier, venant juste après l’arrivée du Tour de France à Nice, le dimanche 21 juillet sur la promenade des Anglais, et avant le grand coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris qui débuteront le 26 juillet, avec des épreuves cyclistes programmées le 27 juillet et le 3 août.
La Ronde d’Aix débutera par la présentation des cyclistes professionnels, offrant au public l’occasion de voir de près les stars montantes du cyclisme international. Les compétitions se dérouleront ensuite sur un format court, avec 15 tours par course. Le programme prévoit plusieurs courses organisées en 4 séries, suivies de 2 demi-finales et de 2 finales, garantissant une montée en intensité tout au long de la soirée.
A l’occasion de la Fête du vélo d’Aix-en-Provence, Gomet’ a lancé sa newsletter Vélo et mobilités.
Inscrivez-vous pour recevoir tous les mois notre sélection de l’actualité du vélo et des mobilités à Aix-Marseille Provence et la région.
Pour garantir la sécurité et le bon déroulement de l’événement, une partie du centre-ville d’Aix-en-Provence sera fermée à la circulation et au stationnement le 22 juillet. Le stationnement sera interdit sur le cours Mirabeau de 11h à 23h30. La circulation sera également interdite, sauf dérogation. L’entrée est gratuite !
En savoir plus :
L’actualité à Aix-en-Provence