La start-up Antotherway créée par Samuel Olichon en 2018, à Marseille qui s’est faite connaître par son produit phare, le « Bee wrap », un emballage alimentaire réutilisable, entame une nouvelle phase de son histoire avec une première levée de fonds qu’elle préparait depuis 2021 avec les conseils de Sora Finance (Paris), spécialisé dans la finance à impact. L’opération atteint 1,2 millions d’euros contre 1,5 million espérés.
Samuel Olichon ne cache pas sa joie sur le réseau Linkedin d’avoir bouclé l’opération afin de renforcer la société et sa mission : « faire des petits gestes écolos un réflexe pour tous. » En 2021, la société est devenue une « entreprise à missions. » Elle emploie 12 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel de 950 000 euros en 2022.
Anotherway avec Avec A Plus Finance, Banque Populaire Méditerranée, Bpifrance et France Active
Pour soutenir les ventes et continuer à innover sur le marché très concurrentiel des produits zéro déchet, Anotherway peut donc désormais compter sur des partenaires financiers solides. Le tour de table est composé d’A Plus Finance, de la Banque Populaire Méditerranée, de Bpifrance et France Active. La répartition nouvelle du capital reste confidentielle.
« Avoir des fonds alignés avec nos valeurs, c’est tellement crucial. Cela renforce la portée et la sincérité de notre mission » déclare Samuel Olichon qui prévoit une forte accélération de l’activité en 2024 avec un CA cible de 1,4 million d’euros » précise-t-il à Gomet’.
Autre grosse nouvelle pour l’entreprise, le format de prédilection, « le sans eau, à diluer chez soi » va faire son apparition à partir de fin novembre en grande distribution sous la marque Ya.qa à partir de fin novembre. « Les référencements sont encore en cours et vont s’étaler jusqu’à février-mars 2024 » souligne le patron fondateur d’Antotherway.
Liens utiles :
[Start-up] Anotherway (Marseille) débarque dans les salles de bain
Start up] Samuel Olichon (Anotherway) invité de Data Room #2
Planète Locale #6 : Ramdam, AnotherWay et une tasse en peaux d’agrumes…