Après avoir vécu la 17e étape du Tour de France à bord de la voiture de Christian Prudhomme, directeur de la course, le président de la République est attendu ce soir en Arles. Dans cette ville d’art et d’histoire, il devrait notamment faire une halte aux Rencontres photographiques et sur le chantier de la tour Luma.
Il devance de quelques jours son prédécesseur, François Hollande, qui devrait assurer le haut patronage des Napoléons ce vendredi 21 juillet. Ce rassemblement de directeurs des communications est l’un des plus importants du pays. Ils traiteront de la question de « l’engagement ». François Hollande devrait également s’exprimer au théâtre antique, dans la soirée.
Il s’agit pour Emmanuel Macron de la première des deux étapes dans les Bouches-du-Rhône, puisque le lendemain, jeudi 20 juillet, il se rendra sur la base aérienne 125 d’Istres. Selon l’agenda de la journée du président de la République, il devrait assister à une présentation du matériel constituant l’environnement de dissuasion, visiter les différents bâtiments de la base, avant un vol à bord du C135 pour une démonstration de ravitaillement en vol.