
En clair, il s’agit de coordonner la stratégie de marketing territorial après la création d’une délégation spéciale attractivité à la mairie de Marseille (Direction Générale Attractivité et Promotion de Marseille) transversale à plusieurs services.
Pour le directeur de l’agence Artkom il s’agit de rendre le territoire le plus sexy possible, de faire un état des lieux des structures qui prennent la parole autour de l’attractivité et de trouver une cohérence. Une cohérence encore balbutiante à l’heure où la Métropole va bouleverser la donne. L’objectif est de mettre la ville de Marseille au centre des discussions. Quand on parle de Marignane, d’Aix, de Fos, en réalité nous parlons de Marseille, résume-t-il pour appuyer la légitimité de la ville à être un acteur central sur ces questions. L’agence arrive sur ce projet pour du conseil et de l’accompagnement, donc aucune créa pour cette mission mais un rôle d’assistant maître d’ouvrage.
Alors pourquoi Artkom plus qu’une autre agence ? Depuis une dizaine d’années, elle travaille pour des projets structurants du territoire avec des clients comme EDF ou encore dernièrement avec le projet immobilier Smartseille porté par Eiffage, Euroméditerranée et la Ville de Marseille. L’agence arrive à faire dialoguer la vie de la cité et la politique, souligne-t-il. Le monde économique et les hommes politiques. www.artkom.fr
 















