Le maire sortant d’Aubagne est réélu avec 48,03% des voix, contre la liste d’Union de gauche de Magali Giovannangeli (43,21%) et la liste Rassemblement National de Joëlle Mélin (8,74%). Le scrutin à Aubagne a été marqué par une forte abstention de 59,80%.
Sitôt enfilée son ancienne écharpe, Gérard Gazay s’est réjoui sur Facebook en remerciant les Aubagnais. La candidate RN, Joëlle Mélin, se félicite que la liste d’extrême-droite d’Aubagne ait de nouveau 2 élus « qui défendront avec vigueur les valeurs qui sont les nôtres face au maire LR, réélu dans un contexte très particulier du souvenir de 50 ans de communisme local ».
Ce soir la liste RN d’Aubagne a de nouveau 2 élus qui défendront avec vigueur les valeurs qui sont les nôtres face au maire LR, réélu dans un contexte très particulier du souvenir de 50 ans de communisme local… pic.twitter.com/3i3VsVWOKF
— Joëlle Mélin (@JoelleMelinRN) June 28, 2020
La candidate Sylvia Barthélémy, arrivée troisième du scrutin au premier tour avec 11% mais qui avait préféré se retirer au second tour, prend acte des résultats et déplore la faible participation : « avec un taux de participation exceptionnelle faible, la légitimité juridique ne saurait donner une légitimité politique et démocratique », écrit la candidate centriste sur sa page Facebook.