Chaque année, le salon Cosmoprof, le plus grand salon dédié à la beauté (26 au 28 mars 2026), qui se déroule à Bologne en Italie réunit des milliers de marques, distributeurs, acheteurs et experts autour des dernières innovations et tendances en matière de soins, parfums, produits naturels et packaging.
La région sud représente 8% du chiffre d’affaires mondial du secteur de la cosmétique et du parfum selon des chiffres communiqués par Rising Sud. Elle est aussi la 1ère région du monde pour la distillation et l’assemblage des huiles essentielles, avec des acteurs comme Fragonard, L’Occitane ou Aroma-Zone qui contribuent au rayonnement international du savoir-faire régional. Le secteur représente de la naturalité 1,6 milliard de chiffre d’affaires avec 390 entreprises et plus de 12 200 emplois.
Pour la première fois, Rising Sud, l’agence de développement économique régional a sélectionné, préparé et accompagnera une délégation de 17 entreprises incarnant l’excellence de la filière naturalité en région Sud.
Bernard Kleynhoff, conseiller régional et président de Rising Sud et Audrey Brun Rabuel, directrice générale de Rising Sud, organisent une rencontre avec les dirigeants en partance pour le salon italien mercredi 4 mars chez Cadentia (création et production de parfums) à Aubagne.
Parmi les 17 entreprises sélectionnées pour Cosmoprof, neuf sont implantées dans les Bouches-du-Rhône, quatre dans les Alpes-Maritimes, deux dans le Var, une dans le Vaucluse et une dans les Alpes-de-Haute-Provence.












