Visuel: mairie de Toulouse- Agence Tao – Depuis le 9 mars 2019, Toulouse reprend la parole au plan national et à l’international. Après une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux en début d’année, la Ville rose poursuit avec un dispositif multicanal orchestré par l’agence TAO.
Ce sont plus de 1600 spots qui vont être diffusés entre le 9 mars et le 7 avril 2019, sur les chaînes nationales (TF1, France 2, France 3 et France 5), les principales chaînes de la TNT (C8, Cnews, LCI, TMC…) et les chaînes internationales françaises (TV5 Monde et France 24). Avec cette forte présence télévisuelle, l’agence Tao, qui orchestre le dispositif de communication de Toulouse, souhaite booster la notoriété de la ville rose auprès de ses publics cibles (décideurs et touristes). « Pour rappel, l’étude post-test menée par BVA révèle qu’après les deux premières campagnes, un Français sur trois, après exposition à la campagne, indique avoir l’intention d’aller visiter Toulouse », rappelle l’agence Tao.
Les deux nouveaux films «Toulouse a tout!» ont été enrichis des événements qui ont marqué la ville depuis la première diffusion : le gardien du temple avec son Minotaure (lire notre article), les nouvelles mises en lumière de la basilique Saint-Sernin et des futurs projets (le MEET, futur parc des expositions (lire notre article) et centre de convention de Toulouse). Ils veulent faire valoir la vitalité et les multiples atouts de la capitale occitane.
Une campagne dans les aéroports et les journaux étrangers
Parallèlement à ce plan TV, l’agence TAO a renforcé le dispositif à l’international en proposant une campagne au sein des aéroports de Paris Charles de Gaulle, de Paris Orly, de Lyon Saint Exupéry et de Toulouse-Blagnac. L’objectif est de toucher les voyageurs originaires d’Espagne, de Grande-Bretagne et d’Allemagne. Deux films, déclinés en plusieurs langues, sont diffusés sur Totem numérique dans les zones d’arrivée et de départ pour les vols de Berlin, Londres, Madrid et Hambourg. Un dispositif renforcé, auprès des décideurs économiques étrangers, par la diffusion de la campagne sur des sites premium d’actualités, comme Forbes, Time, El Mundo, El periodico, Bild ou encore Weltpermet.
Un relais digital sur les réseaux et dans la presse spécialisée
Pour compléter ce plan média, un relais digital se fera dès le 18 mars via les réseaux sociaux et le web et des annonces publicitaires seront diffusées, jusqu’à décembre, dans la presse spécialisée : Boardroom, Meetings, M & It, Meet and Travel Mag, Evénements et Conventions.
A lire aussi:
https://www.cometmediassud.com/attractivite-tao-agency-signe-le-nouveau-film-promotionnel-de-toulouse/
https://www.cometmediassud.com/attractivite-toulouse-saffiche-sur-les-ecrans-pour-une-campagne-dampleur/