La canicule fait son retour après l’épisode de début juillet. Et les jours qui viennent s’annoncent les plus chauds de l’été selon MétéoFrance qui s’apprête à faire évluer ses niveaux de vigilance au cours des prochains jours.
Selon l’opérateur, ce week-end, les fortes chaleurs s’accentueront, en particulier sur la moitié sud du pays. « Elles s’annoncent durables et intenses avec des valeurs parfois supérieures à 40°C sur le sud-est à partir de dimanche. Elles devraient se maintenir au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine » observe Météo France avec des cartes pour illustrer son bulletin.
La vigilance canicule sera donc encore amenée à évoluer. « A l’échelle France, ce nouvel épisode s’annonce comme le plus chaud de l’été 2023, également comme l’un des plus tardifs avec un tel niveau d’intensité » observe Météo France.
De son côté la préfecture des Bouches-du-Rhône diffuse un message accompagnant le niveau d’alerte vigilance canicule jaune avec une série de recommandations (voir ci-dessous).
Liens utiles :
[En bref] Sécheresse : la situation s’aggrave encore dans les Bouches-du-Rhône
Notre magazine Gomet’ Planète avec un dossier spécial eau