Cap Vert Energie (Marseille), spécialisé dans la production d’énergie photovoltaïque, vient de clore un refinancement de 100 millions d’euros a annoncé la société jeudi 23 novembre. Le financement a été réalisé auprès d’Unifergie, filiale du groupe Crédit Agricole et arrangeur de l’opération, de BPI France et de La Banque Postale. « La collaboration de Cap Vert Energie avec Unifergie témoigne d’un partenariat plus large avec le groupe Crédit Agricole qui accompagne actuellement Cap Vert Energie dans le cadre de levées de fonds auprès d’investisseurs institutionnels » observe la société actuellement basée à Marseille, rue de la République. Le portefeuille refinancé est constitué de 86 centrales solaires principalement situées dans les régions Aquitaine, Rhône-Alpes-Auvergne, Occitanie et Paca. Le cabinet de conseil financier en énergies nouvelles Finergreen a structuré l’opération, en collaboration avec le cabinet Noveo Finance qui a géré les aspects de couverture.
« Ce refinancement illustre notre capacité à faire partie des principaux producteurs indépendants en France. Nous poursuivons notre stratégie de développement en France et à l’international et d’ici 2022, nous prévoyons de multiplier par 8 notre capacité de production d’énergies renouvelables, pour dépasser les 850 MW », déclare Christophe Caille, co-fondateurs du Groupe Cap Vert Energie avec Pierre de Froidefond et Hervé Lucas.
REPERES
> A propos de Cap Vert Energie : roducteur indépendant d’énergies renouvelables, Cap Vert Energie développe, finance et construit des centrales solaires et des unités de méthanisation pour les exploiter en propre dans la durée. Au 30 octobre 2017, le parc en exploitation et en construction totalise 100 MW de puissance cumulée, pour un chiffre d’affaires énergétique prévisionnel de 28 millions d’euros. L’entreprise emploie 75 salariés.
> Nos autres articles sur Cap Vert Energie