À l’issue d’un appel d’offre international, Catering International Services a été retenu par la société Semafo Boungou SA, filiale de Semafo, pour effectuer la gestion hôtelière du projet minier Natougou. Le groupe marseillais renforce ainsi ses positions au Burkina Faso où il opère depuis cinq ans avec le canadien Semafo qui exploite des mines d’or en Afrique occidentale.
Plus de 430 000 repas annuels à assurer
Ce projet se situe dans le sud-est du pays, à près de 32 km de Ougadougou, dans la province birrimiène, principale région aurifère de l’ouest du continent. Ce gisement prévoit une production annuelle moyenne de plus de 226 000 onces d’or sur les trois premières années d’exploitation. Au cours du premier trimestre 2017, CIS assurera, dans une première phase, la construction d’une cuisine centrale, puis des services de restauration et d’hôtellerie pour 400 agents soit plus de 430 000 repas annuels pour une durée de 14 mois.
D’autres contrats au Niger
Cette annonce conforte le groupe spécialisé dans la gestion de bases de vie dans sa stratégie de développement en Afrique. Au troisième trimestre 2016, CIS avait également démarré son activité au Niger. Il a décroché la gestion de cinq sites sur les mines de Somaïr et Cominak pour Areva ainsi que des contrats auprès des forces armées françaises et américaines. Le groupe emploie 1 100 personnes à travers le monde et table sur un chiffre d’affaires d’environ 240 millions d’euros en 2016.