100 euros par foyer pour soutenir le commerce local. La mairie de Fos-sur-Mer distribue depuis lundi 23 novembre des chéquiers d’une valeur de 100 euros à ses habitants, à dépenser seulement et uniquement dans les commerces de la ville. Il s’agit d’une opération qui durera du 23 novembre jusqu’à la fin du mois de décembre, pour les fêtes donc, qui a été baptisée « Je défends ma commune, je soutiens mes commerces ».
C’est René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer qui est à l’origine de cette opération, soumise à l’approbation du conseil municipal, le 29 juin dernier. « Un dispositif innovant d’aide au commerce, explique René Raimondi. Chaque ménage résident de la ville depuis le 1er janvier se voit attribuer en fin d’année ce carnet de bons d’achat à valoir auprès des commerçants et artisans de Fos-sur-Mer, ce qui globalement représente 700 000 d’euros de contribution annuelle au bénéfice direct de notre économie locale. »
Ce nouveau moyen de paiement n’engendrera, selon la mairie, aucun frais supplémentaire pour le commerce qui en reçoit. L’artisan ou le commerçant souhaitant participer à l’opération devra appliquer le logo de l’opération sur sa vitrine pour le signaler.
Plus d’infos :
> Qui peut en bénéficier ? : N’importe quel foyer résident de la ville depuis le 1er janvier 2015
> Où récupérer les chéquiers ? Salle du conseil municipal, de 8h30 à 19h jusqu’au 30 novembre. Après le 30 novembre, à l’hôtel de ville, tous les jours ouvrables de 8h à 18h.
> Pièces à fournir : Carte d’identité, avis d’imposition de la taxe d’habitation 2014, et copie de ces documents
> Liste des commerçants et artisans participants