Après Saint-Mitre-les-Remparts et Salon-de-Provence, l’enseigne Grand-Frais va ouvrir son troisième magasin dans les Bouches-du-Rhône, le premier à Marseille, le 5 avril 2018. Une implantation sur 1000 m2, au 262, rue Albert-Einstein, dans le 13e arrondissement, à la limite de Plan-de-Cuques et d’Allauch, sur la Zac du technopôle de Château-Gombert. Spécialiste du frais, l’enseigne est née dans la région lyonnaise et développe un concept de halles modernes en s’inspirant de l’ambiance et de la configuration des halles traditionnelles et des marchés couverts. L’idée est de réunir en un lieu mais de manière distincte, les quatre grands métiers du frais : les fruits et légumes, la boucherie-charcuterie, la fromagerie et la poissonnerie.
La partie boulangerie est développée en partenariat avec le groupe vauclusien Marie Blachère. Selon La Provence, l’enseigne sera dotée de 72 places de parking en surface, et au moins autant en sous-sol, pour une surface commerciale ouverte du lundi au samedi, de 8 h 30 à 20 h et le dimanche de 9 h à 12 h 30.
L’enseigne n’a pas encore communiqué officiellement sur cette ouverture, ni sur le nombre d’emplois, mais elle recrute actuellement en CDI un boucher/préparateur multi-espèce et un second de rayon fruits et légumes.
Forte d’un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2012, la marque compte 206 magasins en France et en Belgique. Il s’agit le plus souvent de surfaces de 900 à 1 000 m2, reproduisant en périphérie des villes les marchés alimentaires des hypercentres.