La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur lance son nouveau service e-Pass Jeunes. Avec la carte et l’application e-Pass Jeunes, les 265 000, les apprentis, les élèves et étudiants du sanitaire et du social ainsi que les stagiaires de la formation professionnelle, bénéficieront d’un crédit de 60 € pour l’achat de livres, places de cinéma et de spectacles, auprès des partenaires référencés, dont 10 € pour des sorties organisées dans le cadre scolaire. Ils auront également accès à une programmation variée ainsi qu’à des bons plans en exclusivité.
Renaud Muselier avait annoncé la création de ce pass au mois de mai 2017. Il y a un peu plus d’un an, la Région avait suspendu le pass culture qui était devenu « inopérant, coûteux et inefficace afin d’innover avec un dispositif répondant aux attentes de la jeunesse, avait signifié le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à cette époque. Nous nous devions d’imaginer le pass du XXIe siècle, interactif, associé à une application smartphone, doté de plus d’offres et de services. »
Le lancement de cette nouvelle carte aura lieu le 30 novembre à l’occasion d’un moment festif où se réuniront à la fois les jeunes, les représentants des établissements de formation et d’enseignement ainsi que les acteurs du monde culturel et en présence de Marie-Florence Bulteau Rambaud, conseillère régionale, présidente de la commission lycée, apprentissage, et Ludovic Perney, conseiller régional, délégué à la jeunesse.