Le pari était osé. Placer la 10e édition du Delta Festival (150000 spectateurs attendus) la première semaine de septembre, en pleine rentrée scolaire et universitaire, alors que la jeunesse constitue la cible principale de l’événement. Mais les vents contraires sont venus de la météo pour doucher l’entrée en matière mercredi 4 septembre avec une soirée purement et simplement annulée compte tenu des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la cité phocéenne.
L’annulation de la venue de SCH qui craint pour sa sécurité suite à l’attaque dont sa team a fait l’objet dans l’Hérault fin août n’a finalement été qu’une anecdote dans cette journée noire. On espérait beaucoup donc beaucoup de la 2e journée, dont l’ouverture fut décalée en raison de la remise en état du site. Mais toute la volonté et l’énergie des organisateurs et de leurs bataillons de bénévoles n’aura pas permis de restaurer la scène principale du Delta pour la soirée. Et la tête d’affiche PLK d’annoncer tardivement l’annulation de sa prestation. Heureusement pour les organisateurs, les autres artistes annoncés étaient présents sur une petite scène provisoire installée dans la journée.
Martin Solveig a assuré avec des sets matinés de ses hits planétaires, tout comme The Avener sur la scène Eden, la bien nommée avec ses effets spéciaux extraordinaires.
Delta Festival : Gazo et Vladimir Cauchemar ce vendredi
On aura aimé aussi le spectacle décalé et militant du Cabaret de Madame Arthur, en bord de mer mais avec un accès barré à la plage… L’orage a encore laissé des traces. Les milliers de festivaliers, parfois contrariés par l’absence de la star PLK, qui s’était produit au Dôme cet hiver, ont préféré pour la plupart troqué leur mauvaise fortune contre moult réjouissances. Les offres récréatives, et parfois éducatives avec le “Village des possibles” ne manquent pas au Delta Festival : des jeux, des attractions, des food-trucks et des bars (budget conséquent à prévoir…) quadrillent le site.
Symbole de la détermination des organisateurs, un feu d’artifice a bien été tiré la nuit tombée. Ce week-end s’annonce plus clément. Tous les artistes sont confirmés annoncent le Delta à Gomet’, à commencer par Gazo et Vladimir Cauchemar (déjà en scène à Marseille l’année dernière à Marsatac) ce vendredi soir. La scène principale est réparée. Un week-end de fête s’annonce sur les plages du Prado.
Lien utile :
Le site du Delta Festival avec la programmation du week-end