En raison des orages à Marseille ce mercredi 4 septembre, le Delta Festival a annoncé dans l’après-midi l’annulation de son ouverture. Le festival doit se dérouler jusqu’à dimanche sur les plages du Prado.
À 10min du lancement officiel de la 10e édition du #DeltaFestival toujours aucune communication sur une possible annulation au vu de la situation #meteo sur #Marseille actuellement ⚡️#orage @La_Meteo_du_13 pic.twitter.com/y4tMrJsW9A
— Bastii3N Ⓜ️️ (@Bastii3N) September 4, 2024
L’annulation jugée tardive par certains participants a été imposée par des conditions météorologiques très instables ce mercredi 4 septembre à marseille avec une nouvelle dégradation orageuse attendue dans la soirée.
Le festival, qui fête cette année ses 10 ans, avait déjà dû renoncer lors de cette soirée d’ouverture à la présence du rappeur marseillais SCH compte tenu des menaces qui pèsent sur la star locale dont l’entourage a été agressé la semaine dernière dans l’Hérault.
Lundi 26 août, quatre hommes ont ouvert le feu sur le van qui transportait plusieurs proches du rappeur SCH, près de la discothèque La Dune Club, dans la commune de Mauguio-Carnon (Hérault), où l’artiste venait de se produire. Deux personnes ont été touchées dont l’une est décédée. SCH ne se trouvait pas à bord du van.
« En raison des récents événements traversés par l’artiste, nous sommes au regret d’annoncer l’annulation de la performance de l’artiste SCH au Delta Festival ce mercredi 4 septembre. La confirmation de cette annulation nous a été communiquée par son producteur, en début de semaine. Nos pensées accompagnent bien sûr SCH et son entourage en ce moment difficile. Le Delta Festival présente ses sincères excuses pour les désagréments que cette annulation pourrait occasionner » déclaraient les organisateurs du Delta festival mardi 3 septembre.
L’année dernière, le Delta Festival qui reçoit environ 30 000 personnes par jour avaient déjà dû annuler la dernière journée de son édition en raison des intempéries.