Le directeur général des services (DGS) de la Ville de Marseille, Didier Ostré quitte ses fonctions, révèle un article du journal Marsactu le 30 août. La municipalité a confirmé cette information auprès de notre rédaction. C’est Pauline Malet, l’actuelle déléguée générale aux relations institutionnelles recrutée en juillet 2022, qui assurera cette fonction en intérim avant le recrutement d’un autre candidat.
Didier Ostré était directeur général des services (DGS) depuis sa nomination en novembre 2021 par le maire Benoît Payan. Il était notamment en charge de la grande réorganisation des services au sein de la Ville.
Ayant achevé cette mission, Didier Ostré a demandé au maire de quitter sa fonction. Il aurait informé lui-même les agents par mail avant que le maire, de son côté, prévienne les adjoints. Selon les services de la Ville, le maire lui aurait toutefois demandé de rester quelques mois pour assurer le suivi de certains dossiers avant le recrutement de son successeur.
Depuis l’élection du Printemps Marseillais en juillet 2020, la Ville a connu deux DGS : d’abord Benoît Quignon, en poste de juillet 2020 à juillet 2021, nommé par Michèle Rubirola lorsqu’elle était encore maire. Puis, à son arrivée dans le fauteuil de premier magistrat en novembre 2021, Benoît Payan a nommé Didier Ostré. Le haut fonctionnaire travaillait déjà pour la Ville depuis juillet 2021 comme directeur général adjoint (DGA) en charge de « la ville plus juste, plus sûre et plus proche » avant d’être nommé DGS.
Liens utiles :
> Didier Ostré officiellement nommé DGS de la Ville de Marseille
> Marseille : le départ du DGS Benoît Quignon en pleine réorganisation des services